Formation : stratégie de communication

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FORMATION :

STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE

POUR LES CABINETS D’AVOCATS

formation communication avocats

 

VOTRE FORMATRICE :

 

emily-speaker

 

Emily Lefebvre

Consultante et formatrice Web

« Je forme de nombreux professionnels à la stratégie de communication digitale. En tant que fondatrice de Themis Communication, je vous ai préparé une formation dédiée à votre profession d’avocat »

OBJECTIFS :

– Comprendre les fondamentaux de la communication digitale pour votre cabinet d’avocats.

– Définir et mettre en place sa stratégie de communication.

– Choisir les actions à mener pour atteindre ses objectifs.

– Être en mesure de réaliser les actions définies et savoir mesurer les résultats.

 

MODALITÉS PRATIQUES :

 

Durée : 1 jour (7 heures)

Connaissances préalables : Etre familiarisé avec le web

 

Profil des participants : Cette formation s’adresse à tout collaborateur, associé d’un cabinet d’avocat soucieux de mettre en place des actions de communication pour augmenter la visibilité de son cabinet, développer sa clientèle et sa notoriété.

Nombre de participants : de 6 à 12

 

DATES ET TARIFS :

Tarif en salle de formation : 500,00 € HT

 

Dates à Paris : Mardi 04 juillet 2017, lundi 21 août 2017

 

Tarif à votre cabinet (intra) : Sur devis

 

Nos formations sont éligibles à différents financements : Nous consulter

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PROGRAMME DÉTAILLÉ :

I. LA COMMUNICATION 2.0 ET LES AVOCATS

 

1. Pourquoi communiquer ?

 

2. Décryptage

 

– Comment communiquer ?

– Les différents types de communication

– La communication et le web (les tendances)

– La réglementation pour votre profession d’avocat.

 

II. DÉFINIR LES PILIERS DE VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

 

1. L’image du cabinet et le personal branding de l’avocat

 

– Définir l’image du cabinet

– Se connaître pour atteindre ses objectifs

– Organiser et mettre en avant ses talents pour mieux communiquer

 

2. Définir ses objectifs avec la méthode SMART

 

3. Connaître ses cibles : Clients, ambassadeurs, influenceurs, apporteurs d’affaires

 

4. Connaître son marché et définir son positionnement

 

5. Définir une identité de marque (Identité visuelle, messages clés, storytelling)

 

III. CHOISIR VOS DIFFÉRENTS LEVIERS DE COMMUNICATION

 

1. Avoir un site internet à votre image et adapté aux mobiles pour :

 

– Présenter l’actualité de votre cabinet et de vos services

– Mettre en avant son expertise

– Informer, convertir des prospects en client

– Fidéliser, renforcer votre image

– Animer un blog et écrire pour le web

2. Référencement naturel (SEO)

 

– Les enjeu

– Comprendre le fonctionnement et le principe

 

3. Référencement payant (Google Adwords)

 

– Le principe d’achat de mots clés

– Comment gérer une campagne avec Google Adwords

 

4. Communiquer sur les Réseaux sociaux

 

– Découvrir le potentiel du bouche à oreille 2.0 : les réseaux sociaux

– Comprendre les différents réseaux sociaux à votre disposition

 

5. Les relations presse (R.P 2.0)

 

– Comprendre le mécanisme des relation avec les journalistes

 

6. E-mailing

 

– Les avantages de l’e-mailing pour la prospection et la fidélisation des clients.

– Comment gérer des campagnes d’e-mailing (principe de base et outils)

 

7. Autres leviers

 

8. Mesurer l’efficacité de vos actions de communication

 

– Google analytics (analyse de traffic)

– Outils statistiques des réseaux sociaux

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