Intégrer la vidéo sur votre site web : une stratégie gagnante

Themis Communication > Autre  > Intégrer la vidéo sur votre site web : une stratégie gagnante
stratégie vidéo avocats marketing communication

Le visuel mieux que des mots !

Il est impossible aujourd’hui de passer à coté de la vidéo dans une stratégie de communication digitale. La vidéo est devenue le support de communication virale d’excellence car elle peut captiver les internautes dès les premières secondes.

Voici quelques chiffres pour le prouver

  • Plus de 4 milliards de vidéos sont visionnées tous les jours sur Youtube
  • 8 milliards de vidéos par jour sont vues sur Facebook
  • 6 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Snapchat
  • et Twitter n’est pas le dernier de la liste.

En résumé, le nombre de vidéos ne cesse de croître sur le web.

Pourquoi ajouter une vidéo sur votre site ? Le format vidéo permet de séduire les internautes et donc augmenter vos clients potentiels. C’est aussi un outil SEO attractif qui booste le référencement sur les moteurs de recherche Google. Il faut savoir que le taux de clics augmente dès que le terme « vidéo » apparaît sur un site ou dans l’objet d’un mail.

Alors, la vidéo est-elle l’avenir de la communication ? Oui mais pas n’importe comment. Quels sujets mettre en vidéo ? L’agence Themis Communication a réalisé une étude auprès de vos clients et vous propose cette infographie pour une stratégie vidéo gagnante :

contenu vidéo marketing avocat

 

1- Présenter votre cabinet et votre équipe

Il est important que l’internaute ait un premier contact de votre cabinet d’avocats en images, cela crée une relation de sympathie immédiate. Il est très attractif de faire visiter vos locaux, vos bureaux avec une présentation de l’équipe qui va prendre en charge les dossiers.

2- Vos compétences

Il est important de fixer l’attention de l’internaute sur un point de votre expertise. En résumé : une vidéo = une idée. Si le cabinet d’avocats est expert dans différents domaines, vous pouvez le préciser dans différentes vidéos en prenant à chaque fois un exemple concret pour mettre en situation votre compétence.

3- Des conseils pratiques

Des mini-formations sur des points juridiques définis ou sur une nouvelle réglementation entrée récemment en vigueur sont très appréciés par les internautes qui recherchent des informations précises sur un thème. Il est important de simplifier les termes et les lois parfois trop complexes.

4- Interview des clients ou des avocats

Une interview permet de faire intervenir directement la personne et vous dirigez le questionnaire selon une trame précise. Ce genre de vidéo incite souvent les internautes à laisser un commentaire sur votre site, souvent un client potentiel.

Intégrer la vidéo à votre stratégie de communication digitale permet de vous démarquer de vos confrères et développer un capital-sympathie avec les internautes qui sauront vous trouver le jour où ils auront besoin d’un avocat en droit social, en droit fiscal, droit de la famille, droit des affaires …

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing pour votre cabinet, l’agence Themis Communication vous conseille, vous forme et réalise la mise en place et la diffusion de vos contenus multimédias.


No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Merci de votre visite
Inscrivez-vous à notre newsletter aujourd'hui pour recevoir en avant première notre actualité, nos conseils et nos bonnes pratiques !
Nous vous remercions pour votre inscription. Vous allez recevoir un email de confirmation. Veuillez consulter votre boîte mail et suivre les instructions.
Vos informations sont sécurisées et ne seront pas partagées.
Ne manquez rien. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
Inscription à notre newsletter
Merci pour votre inscription. Il ne vous reste plus qu'à vérifier vos emails et suivre les instructions pour confirmer.
Vos informations sont sécurisées et ne seront pas partagées.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×