10 bonnes raisons d’utiliser Linkedin pour votre cabinet d’avocats

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10 bonnes raisons d'utiliser linkedin avocats

Après la présentation de Facebook et Twitter dans nos précédents articles de blog, nous allons passer au réseau social LinkedIn, un outil professionnel très performant utilisé en B to B dans le monde entier.

En effet, ce réseau compte plus de 400 millions de membres dans le monde dont environ 7 millions d’utilisateurs actifs en France.

Il est donc important de s’intéresser de près à LinkedIn et de l’intégrer dans une stratégie social média. Être présent sur ce réseau permet à votre cabinet d’avocats de vous rendre visible auprès d’une communauté professionnelle et de trouver des clients potentiels.

L’agence Themis Communication vous explique en dix points, pourquoi il est important pour les cabinets d’avocats d’utiliser efficacement LinkedIn :

1- Développez votre notoriété

Etre sur LinkedIn permet de dynamiser votre image. Les photos, vidéos, présentation de vos collaborateurs et de vos compétences sont les meilleurs atouts pour séduire les internautes. 

2- Mettez en avant votre expertise

LinkedIn est une plateforme qui vous permet de faire connaître votre expertise professionnelle, vos compétences (divorce, transmission d’entreprise, licenciement…)

Le réseau vous rend crédible auprès de vos confrères, de vos clients et de vos prospects.

3- Trouvez des clients potentiels

Avec le moteur de recherche LinkedIn, vous améliorez votre prospection en effectuant une recherche avec des mots-clés, une localisation, le nom d’une entreprise etc…

Cette sélection vous permet de trouver les futurs clients qui correspondent le mieux aux profils que vous recherchez.

Vous pouvez également optimiser votre base de données en important les mails, les numéros et autres informations de vos contacts.

4- Trouvez des associés et des collaborateurs

LinkedIn est une plateforme de partage mais aussi un service qui permet de trouver des partenaires ou faire des échanges avec d’autres cabinets d’avocats.

Ainsi vous pourrez trouver aisément vos futurs associés et collaborateurs pour accroître le réseau de votre cabinet.

5- Recrutez facilement

LinkedIn est également une excellente solution pour trouver et proposer des offres d’emplois avec un profil bien précis tel qu’assistante juridique, juriste, avocat…

C’est un véritable CV en ligne où l’on peut échanger entre employeurs et profils à la recherche d’un nouveau poste. Ainsi vous trouverez assez facilement et simplement une place dans un cabinet d’avocats ou un futur associé, collaborateur, assistante ayant les compétences et le profil que vous recherchez.

6- Gardez le contact avec vos anciens associés et collaborateurs

Vous pouvez entretenir le contact avec d’anciens collaborateurs ou associés via LinkedIn.

En effet, recommandez-les de temps en temps dans telle ou telle compétence, félicitez les pour leur nouveaux postes etc…

Cela est simple, rapide et permet de ne pas perdre de vue vos anciens collègues.

7- Animez votre réseau

Vous avez également la possibilité de créer une « page entreprise » pour présenter votre activité mais également rédiger et partager du contenu.

Partagez de l’actualité, votre opinion, des articles ou autres contenus de votre propre site web ou de sites Web intéressants à partir de votre page d’accueil LinkedIn.

Cette action permet de donner plus de visibilité à votre cabinet d’avocats et d’avoir de l’interaction avec vos abonnés. Ainsi, en fonction du contenu, ils seront plus enclins à commenter, liker, partager, s’abonner etc…

Themis Communication propose des sessions de formations très courtes et très pratiques pour savoir communiquer, animer, rédiger et gérer sur les réseaux sociaux.

8- Suivez vos performances sur Linkedin

Des outils statistiques permettent de suivre en temps réel les performances de votre page ou de votre profil LinkedIn comme le Social Selling Index (outil crée par LinkedIn).

Ainsi vous êtes constamment au courant du développement de votre profil ou votre page et ensuite, ajuster vos contenus en fonction des ceux qui ont le plus de succès auprès de vos internautes et de ceux qui en ont moins.

9- Améliorez votre référencement

Grâce à LinkedIn, vous pouvez augmenter votre positionnement sur Google.

Placez des mots clés dans vos contenus et votre profil (dans la biographie, dans vos compétences, dans votre poste actuel etc…)

N’oubliez pas de faire des renvois réguliers vers votre site internet avec des liens pour accroître d’avantage votre positon sur le moteur de recherche Google

10- Faites de la veille concurrentielle

Suivez les entreprises concurrentes de votre activité pour être au courant des dernières nouveautés, et être toujours à la page des tendances, changements de pratiques etc. C’est simple, gratuit et efficace puisque vous serez averti(e) instantanément de la publication de l’entreprise en question.

Vous êtes convaincu par LinkedIn ? Contactez notre agence Themis Communication, nos experts en communication et marketing digital s’occupent de vous former et de vous faire devenir à votre tour de véritables experts de LinkedIn et des autres réseaux sociaux !

Suivez une formation Réseaux Sociaux pour Avocats

Alors vous avez envie de développer votre réseau Twitter ? Nous avons des solutions simples et adaptées à votre cabinet d’avocats.

Contactez l’agence Themis Communication qui se fera un plaisir de vous répondre et inscrivez-vous sans plus attendre à notre formation d’une journée dédiée aux réseaux sociaux pour avocats.

 

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