10 bonnes raisons d’utiliser Twitter pour votre cabinet d’avocats

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10 bonnes raisons d'utiliser twitter avocats

Vous êtes avocat(e) et vous vous intéressez aux réseaux sociaux ? Jouez la carte gagnante de Twitter !

Vous connaissez sûrement Twitter, la plateforme de microblogging qui touche le monde entier ? On compte plus de 6 millions d’utilisateurs par mois en France. D’où l’intérêt de s’y intéresser de plus près…

Ce réseau social est idéal pour partager des informations pertinentes, des actualités en exclusivité, des articles en temps réel et ainsi trouver de nouveaux clients.

L’agence Themis Communication organise des formations « réseaux sociaux » dédiées aux avocats et vous explique plus en détails pourquoi utiliser Twitter pour développer votre cabinet :

1- Démontrez votre expertise

Comme Facebook et LinkedIn, vous pouvez mettre en avant vos compétences en vous positionnant comme un(e) expert(e) de référence dans vos domaines d’intervention (divorce, litige employeur/salarié, droit des affaires…). Vous pouvez devenir un acteur incontournable au sein de votre communauté en relayant des informations et des actualités commentées avec votre avis d’expert(e).

2- Soignez votre personal branding

Twitter vous permet également de créer et gérer votre marque personnelle, c’est à dire faire reconnaître votre identité et vos valeurs.

Cette démarche vous demande de créer votre ‘définition’ de vous-même pour vous présenter professionnellement et personnellement. Cela vous permet de communiquer de façon précise, concise et cohérente sur vos expertises, compétences et qualités humaines. Cela vous permettra donc de vous positionner comme une personne unique au sein d’un cabinet unique.

3- Séduisez les internautes

En travaillant bien votre image à travers votre présentation, vos prises de paroles et vos interactions avec les autres comptes Twitter, vous capterez l’attention et séduirez d’autant plus l’audience sur ce réseau social. Soignez donc bien votre photo de profil, votre image de couverture, votre biographie, votre contenu  et votre ligne éditoriale afin de séduire vos lecteurs.

4- Captez les influenceurs

Les influenceurs sont des journalistes, des experts, des blogueurs de référence qui ont beaucoup d’abonnés sur Twitter et dont l’avis est très écouté. Il est important de séduire ces influenceurs afin qu’ils fassent la promotion de votre cabinet d’avocats. Ils peuvent, dans des domaines très précis, devenir de véritables ambassadeurs de votre réseau.

5- Attirez des visiteurs sur votre site

Twitter permet de partager facilement et rapidement des informations auprès d’un large public en diffusant vos articles de blog au sein de votre communauté.

Les retweets de vos lecteurs augmentent donc le trafic des visiteurs sur votre site web et valorisent ainsi vos contenus et publications.

6- Optimisez votre référencement Google

Pour se positionner en bonne place sur les moteurs de recherche Google, il faut faire vivre  et animer les réseaux sociaux et partager un maximum d’informations de bonne qualité. Les hashtags et mots-clés sont à choisir avec soin et il est important d’être actif et réactif pour augmenter le trafic sur votre site.

Etre sur Twitter est une véritable stratégie de communication à ne pas laisser de côté.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre ebook gratuit sur le référencement pour les cabinets d’avocats.

7- Restez en contact avec vos abonnés

Twitter est un outil de communication direct et interactif qui permet de rester en contact avec les internautes.

Vous pouvez relayer l’information et des infos exclusives en temps réel. Vous pouvez échanger, communiquer, donner des conseils, répondre à des questions, tout est possible.

8- Connectez votre site internet à Twitter ?

Vous pouvez insérer des boutons de partage Twitter sur votre site ou vos pages de blog. Vos visiteurs peuvent ainsi partager vos pages et articles et augmenter leur visibilité sur le web. Pour cela, il suffit d’installer des plugins dans l’interface de votre site.

9- Faites de la veille d'actualités juridiques

Au-delà de partager des informations et rédiger des articles sur le web, être connecté sur Twitter vous permet aussi de suivre ce que font vos confrères et se tenir informés des actualités en temps réel. Pour cela, vous pouvez sélectionner des mots-clés ou créer des listes pour suivre les comptes qui vous intéressent.

10- Gérez votre e-réputation

Vous avez la possibilité de savoir en temps réel ce que l’on dit de vous en utilisant des outils liés à Twitter. Cela vous permettra de rebondir sur des commentaires positifs et valorisants à votre égard, mais également de réagir rapidement en cas de commentaires négatifs ou de « crise ».

 

Alors vous avez envie de développer votre réseau Twitter ? Nous avons des solutions simples et adaptées à votre cabinet d’avocats.

Contactez nos experts marketing de l’agence Themis Communication qui se feront un plaisir de vous répondre et inscrivez-vous sans plus attendre à notre formation d’une journée dédiée aux réseaux sociaux pour avocats.

 

 


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